Bien chers choristes,
Le 15 août marque dans la Fraternité saint Pie X la reprise de l’année (et la fin des vacances!). C’est à cette date que chacun a pris son (nouveau) poste. Sous le patronage de Notre Dame.
Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, Saint-Nicolas n’a pas échappé à la vague des mutations.
– L’abbé de Pluvié nous a quitté pour Caen où il reprendra l’école primaire. C’est l’abbé Callier qui le remplacera à l’école, laissant ainsi sa charge du MJCF à l’abbé Portail.
– Nous accueillons un prêtre supplémentaire, puisque l’abbé de Crécy est nommé à Saint-Nicolas. Il aura quelques gardes, j’espère par là être un peu déchargé.
– Enfin, et surtout, frère Benoît-Joseph est muté à l’école des Carmes. C’est une mutation qui l’affecte et nous affecte aussi, mais son esprit surnaturel le rend admirable: nous travaillons tous pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Il est encore à Saint-Nicolas jusqu’au 19 août. Les maraudes et jeunes pro organisent un petit pot dans la crypte le 18 au soir. N’hésitez pas à venir le saluer si vous voulez. D’autre part, les frères ayant fait vœu de pauvreté n’ont rien à eux que le nécessaire. Mais ils n’ont pas d’argent ni de compte. Certains fidèles ont décidé de lui offrir deux soutanes. Si vous vouliez y participer, je vous transmets le lien. https://lydia-app.com/collect/39639-depart-frere-benoit-joseph/fr
Il sera remplacé par frère Ronan qui viendra chanter avec nous dans le pupitre des basses/barytons.
Vous trouverez ci-joint les programmes pour le trimestre à venir. J’ai dû mettre un dimanche de repos dès le deuxième dimanche à cause de la rentrée scoute et de la kermesse.
Le programme de répétitions s’étend jusqu’à la Toussaint. Une répétition sautera (le 7 out le 14 octobre) parce que je n’ai pas encore suivi ma retraite annuelle. Maintenons le début de la répétions à 19h15 après la messe de 18h30.
Je ne sais pas de quoi sera faite cette nouvelle année. Je ne scannerai pas vos QR code en début de répétitions (). Tant de personnes et même parmi vous sont tellement désemparées, attristées ou même simplement affectées par ce que nous vivons, qu’il est important de bien maintenir l’ardeur, l’enthousiasme et la charité dans notre bonne et chère chorale. Vous l’avez tous fait remarquablement les années précédentes. Que Notre Dame et sainte Cécile vous donne de persévérer dans cette joie surnaturelle qui nous porte et nous repose.
En ce grand jour, je vous souhaite, chers choristes, une heureuse fête de l’Assomption, vous redisant l’assurance de mon dévouement et de ma prière à l’autel à toutes vos intentions.
A jeudi 2 septembre!
Gabriel Billecocq+
L'accès au contenu de cette page est réservé. Si vous êtes membres du CSN, veuillez vous identifier par le formulaire à droite de cette page.