Le mot du Maître de Chapelle

Chers choristes,

Permettez-moi ce petit mot pour vous transmettre deux nouvelles:

1° La première concerne l’une de nos anciennes choristes, Sylvie-Anne Lemoine (elle a fait 8 mois environ avec nous l’an passé). Elle est à l’agonie, et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre ici-bas. Ayons à cœur de bien prier pour son éternité. L’abbé Petrucci lui a donné l’extrême onction et a pu encore la visiter la semaine dernière pour lui porter la communion.

2° Ensuite, Vincent Jouanin, qui dirige l’ensemble vocal de Bailly lequel s’est déjà produit à Saint-Nicolas, m’a contacté pour me proposer de faire un concert commun en fin d’année scolaire. Il me propose de diriger une partie du concert et lui dirigerait une deuxième partie. Je pense que c’est une bonne idée et qui pourrait mettre un peu de piment parmi nos morceaux. J’ai donc accepté. Il envisage d’interpréter 3 motets de Bach. Pour ma part, j’ai l’ambition de monter le Dominus regnavit de Mondonville. Je vous mets toutes les partitions du chœur en pièce jointe. Notez que je baisserai d’un ton (ce sera très bas pour les alti) le Mondonville conformément à l’exécution qu’en fait William Christie.
Il est entendu que notre priorité reste la liturgie, et par là la piété et l’exécution religieuse et priante de nos œuvres sacrées. Pour ne pas nuire à notre programme, j’espère vous envoyer très rapidement les pistes audio par voix afin de faciliter l’apprentissage.
J’espère aussi que ce concept ne vous rebutera pas.

Nous nous retrouvons donc jeudi prochain à l’issue de la messe de 18h30, j’espère pour la plus grande joie de tous et chacun.

Bien à vous.

GB+

L'accès au contenu de cette page est réservé. Si vous êtes membres du CSN, veuillez vous identifier par le formulaire à droite de cette page.